FREDON PACA

FREDON PACA est en charge de la détection de la bactérie Xylella fastidiosa sur notre commune. Toutes les démarches administratives qui suivent les inspections relèvent du SRAL PACA.

Le Beausset est situé dans une zone à risque et fait l'objet d'une surveillance particulière pour l'année 2024. Ainsi, des inspecteurs de FREDON PACA vont circuler dans notre commune et effectuer des prélèvements de végétaux dans les espaces verts publics et privés pour vérifier l'absence de cette bactérie.

🛑 Ce qu'il faut savoir :

• Pour inspecter les espaces privés, nous avons besoin de l'accord des propriétaires des parcelles.
  • Les inspecteurs se présenteront directement chez vous pour obtenir cette autorisation.

Votre coopération est essentielle pour mener à bien cette mission et protéger notre environnement.

Merci de votre compréhension et de votre aide !