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Attention : La Mairie du Beausset n’est pas encore accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. DEPÔT DU DOSSIER UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS VIA LE SITE https://www.rdv360.com/mairie-du-beausset : Pièces à fournir pour une demande de carte d'identité et/ou d'un Passeport: (pour toutes les pièces demandées se présenter avec les photocopies et les originaux) : et faire la pré-demande sur internet www.ants.gouv.fr Attention ! La durée de validité des Cartes Nationales d’Identité est automatiquement prolongée de 5 ans et passe de 10 à 15 ans dans les conditions suivantes :
Par exemple :
Toutefois vous devrez renouveler votre Carte Nationale d’Identité si vous voyagez en Europe dans un pays qui refuse la CNI prorogée. Lien vers le site officiel du Service Public : Carte d'identité | service-public.fr
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Télécharger le formulaire de demande Cerfa n°16229*01 et la notice explicative qui indique les justificatifs à fournir :
Le dossier complet (formulaire + pièces constitutives du dossier) peut être déposé ou envoyé par voie postale à :
Mairie du Beausset
Service Etat civil
Place Jean Jaurès
83330 LE BEAUSSET
Du lundi au jeudi de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30 et le vendredi de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 15h30 sur rendez-vous uniquement au 04.94.98.55.73
Pièces à fournir
· Demande de changement de prénom à remplir :
- Personne majeur : annexe 4
- Personne sous tutelle : annexe 5
- Enfant de moins de 13 ans : annexe 6
- Enfant de plus de 13 ans : annexe 7
· Copie intégrale de l’acte de naissance de – 3 mois, moins de 6 mois si naissance à l’étranger
Pièce d’identité en cours de validité + Photocopie
Justificatif de domicile de 3 mois
Toute pièce justifiant de l’intérêt légitime
Actes à modifier qui découlent de cette demande de changement de prénom
Livret de Famille, selon les cas
Attestation sur l’honneur, selon les cas
CAS PARTICULIERS
· Pour un mineur : Copie de la pièce d’identité de ses représentants légaux
Pour un majeur sous tutelle : Présence du tuteur et copie de la pièce d’identité du tuteur
Pour un majeur sous curatelle : Aucune restriction
Pour une personne de nationalité étrangère : Certificat de coutume
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La demande concerne tout autant la modification, la suppression ou l’adjonction de prénom(s)
Présence de la personne concernée et de son représentant légal (pour les enfants de plus de 13 ans, présence OBLIGATOIRE)
Attention, en cas d’exercice conjoint de l’autorité parentale, la demande de changement de prénom devra être effectuée par les 2 parents, accompagnés de leurs pièces d’identité.
Le parent qui ne dispose pas de l’exercice de l’autorité parentale, doit être informé de la demande de changement de prénom.
Etre âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin.
Etre de nationalité française.
Jouir de ses droits civils et politiques
La commission de contrôle des élections se réunira le jeudi 19 mai 2022 à 9h30 en mairie du Beausset
Membres de la commission de contrôle des élections.
Le formulaire d’inscription dûment renseigné [à télécharger ici] ou démarche sur internet : mon.service-public.fr
Veillez à être le plus clair et lisible possible, et à bien remplir toutes les rubriques du formulaire qui vous concernent.
Seront acceptées :
Les personnes domiciliées chez un parent ou un tiers sont invitées à prendre contact avec leur mairie pour connaître les justificatifs à fournir.
Les demandes d’inscription sur la liste électorale seront reçues jusqu’au 6ème vendredi précédent le 1er tour d’un scrutin.
Les années où aucun scrutin ne sera organisé les inscriptions sur les listes électorales seront permanentes tout au long de l’année.
Elles doivent être déposées par les intéressés eux-mêmes. Toutefois les personnes qui ne peuvent se présenter elles-mêmes peuvent, soit la faire présenter par un tiers dûment mandaté, soit adresser leur demande par correspondance à l’aide du formulaire prévu à cet effet, soit faire leur inscription en ligne sur le site ministériel : mon.service-public.fr
Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la vôtre. Le mandataire devra cependant toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.
Vous pouvez donner procuration à tout moment et jusqu’à un an avant le scrutin de deux façons :
Important : pour donner procuration, vous devez connaître le numéro national d’électeur de votre mandataire (la personne à qui vous donnez procuration). Ce numéro est inscrit sur la carte électorale de chaque électeur et peut être retrouvé directement en ligne sur le site service-public.fr «interroger sa situation électorale».
Vous pouvez donner procuration jusqu’au dernier moment, cependant, en cas de demande tardive, compte tenu des délais d’acheminement et de prise en compte par la mairie de votre procuration, il est possible que votre mandataire ne puisse pas voter à votre place.
Les démarches pour une demande de permis de conduire se font directement sur le site permis de conduire – ANTS permis de conduire ants.gouv.fr
Pièces à fournir pour une carte grise.
Pour toutes les pièces demandées, veuillez-vous présenter en mairie avec les photocopies et les originaux.
Pour l'achat d'un véhicule, toutes les démarches se font directement sur le site de l'ANTS (www.ants.gouv.fr) ou en garage agréé (liste des garages agréés du Var en cliquant ici).
RECENSEMENT MILITAIRE
Dans le cadre du parcours de citoyenneté, toute personne de nationalité française doit se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et les trois mois qui suivent.
La demande de recensement doit se faire à la mairie de son domicile ou en ligne sur le site www.mon.service-public.fr , Rubrique démarches en ligne “recensement citoyen obligatoire” et se laisser guider, les pièces justificatives demandées doivent être numérisées, la démarche peut être effectuée par le mineur ou son représentant légal sur présentation :
L’attestation de recensement est réclamée pour toute inscription à des examens ou concours ( CAP, BEP, BAC, permis de conduire…).
Le centre du Service National de Nice envoie les convocations à la JAPD par courrier au domicile des recensés.
La JAPD, doit être effectuée entre la date de recensement et l’âge de 18 ans.
A son issue, le certificat individuel de participation est délivré. Il doit être conservé sans limitation de durée.
Changement de domicile ou de situation :
Après le recensement, tout changement de domicile ou de situation familiale, professionnelle ou scolaire, doit être signalé à son centre du service national, jusqu’à l’âge de 25 ans.
Centre du Service National
Caserne Filley – 2 rue Sincaire
06300 NICE
Tél : 04.93.62.78.68
Déclaration de décès
Le principe :
Elle est obligatoire et doit être faite dans les 24 heures.
Toute personne peut déclarer un décès.
En cas d'appel à une entreprise de pompes funèbres, celle-ci peut se charger des démarches.
Si le décès survient à l'hôpital, la déclaration sera faite directement par l'hôpital à la mairie du lieu du décès.
Les démarches
Pour déclarer le décès, la personne doit s'adresser à la mairie du lieu du décès.
Elle peut présenter :
La personne doit signer l'acte de décès.
Inhumation
Le principe :
L'inhumation d'un corps dans un cimetière d'une commune doit être autorisée par le maire de cette commune, que le décès ait eu lieu dans la commune ou non.
L'inhumation dans la commune est due :
L'inhumation d'un corps dans une propriété particulière est possible et doit être autorisée par le préfet du département où se situe cette propriété. Cette autorisation est soumise à conditions. Il s'agit notamment de conditions relatives à la situation géographique de la propriété (éloignement des autres habitations etc.), aux conditions sanitaires et à la composition du sol.
En France, l'inhumation sans cercueil est interdite.
Crémation
Le principe :
La crémation est une technique funéraire visant à brûler et réduire en cendres le corps d'un être humain.
Elle est réalisée dans un crématorium.
Volonté du défunt
Le choix de la crémation reflète les dernières volontés du défunt.
Il peut avoir exprimé son souhait oralement à des proches ou l'avoir notifié par écrit.
Délais
La crémation doit avoir lieu au moins 24 heures et au plus 6 jours après le décès, en France. Si le décès s'est produit à l'étranger, le délai est de 6 jours au plus après l'entrée du corps en France.
Les dimanches et les jours fériés ne sont pas comptés dans ces délais.
Une dérogation à ces délais peut être accordée par le Préfet du département selon les circonstances.
Démarches à effectuer
La crémation est autorisée par le maire du lieu du décès ou du lieu de mise en bière en cas de transport du corps.
Il convient de fournir le certificat du médecin ayant constaté le décès.
Ces formalités peuvent être accomplies par l'entreprise de pompes funèbres.
Destination des cendres
Aussitôt après la crémation, les cendres sont recueillies dans une urne cinéraire comportant une plaque qui indique l'identité du défunt et le nom du crematorium.
L'urne est remise à la personne qui a pourvu aux funérailles.
Inhumation de l'urne dans une sépulture :
L'urne peut être inhumée dans le caveau avec les cercueils.
Elle peut aussi être scellée sur la sépulture.
Dépôt dans un columbarium :
Le columbarium est un monument funéraire qui comporte plusieurs habitacles destinés à recevoir les urnes funéraires.
Certains type de columbariums permettent se sceller une photo sur la case destinée à recueillir l'urne.
Jardin du souvenir.
Certains cimetières proposent un espace réservé où les cendres peuvent être dispersées.
Dispersion des cendres en pleine nature : les cendres peuvent également être dispersées en pleine nature, sauf sur les voies publiques.
Dans ce cas, il faudra faire une déclaration à la Mairie du lieu de naissance du défunt, où un registre indique l'identité du défunt, la date et le lieu de dispersion des cendres.
Pour disperser les cendres en pleine nature, il faut s’assurer que celles-ci ne se répandront pas, même partiellement, ni sur la voie publique ni dans un lieu public (stade, square, jardin public, etc.)
La dispersion des cendres est autorisée dans la mer et dans les océans mais est interdite dans les cours d’eau, car les rivières et les fleuves sont considérées comme des voies publiques.
NB : il n'est plus possible de conserver une urne dans une propriété privée.
Le principe
La déclaration de naissance est obligatoire pour tout enfant.
Pour les parents non mariés entre eux, la déclaration de naissance ne vaut pas reconnaissance, sauf pour la mère si elle est désignée dans l'acte de naissance de l'enfant. Ainsi, pour établir le lien de filiation , une démarche de reconnaissance volontaire doit être effectuée.
La déclaration doit être faite dans les 5 jours qui suivent le jour de la naissance.
Si l'enfant naît un mercredi, un jeudi ou un vendredi, ce délai est repoussé au lundi suivant.
Une naissance qui n'a pas été déclarée dans ce délai, ne peut être inscrite sur les registres que sur présentation d'un jugement rendu par le tribunal de grande instance dans lequel est né l'enfant.
Les démarches
La naissance est déclarée par le père, ou à défaut, par le médecin, la sage-femme ou autre personne qui aura assisté à l'accouchement.
La déclaration de naissance est faite à la mairie du lieu de naissance.
L'acte de naissance est rédigé immédiatement par un officier d'état civil.
Pièces à fournir :
Pour plus de renseignements contacter un officier de l'Etat-civil
Se marier au Beausset
Le mariage est célébré dans la commune où l'un des deux futurs époux a son domicile ou sa résidence établie depuis un mois au moins d'habitation continue à la date de la publication prévue par la loi.
L'officier de l'état civil va s'assurer que la personne qui lui demande de célébrer son mariage a des liens durables avec la commune et peut justifier d'une adresse dans le ressort de sa circonscription.
Le mariage doit être célébré à la Mairie. Toutefois, des exceptions sont prévues.
En effet, en cas d'empêchement grave, le procureur de la République pourra demander à l'officier d'état civil de se déplacer au domicile ou à la résidence de l'une des parties pour célébrer le mariage. La célébration hors de la Mairie est mentionnée dans l'acte de mariage.
Lorsque le mariage est célébré à l'étranger, il fait ensuite l'objet d'une transcription sur les registres de l'état civil français.
La cérémonie du mariage
La célébration du mariage doit être faite par un officier de l'état civil, à la Mairie, en présence d'au moins deux témoins, et de 4 au plus, parents ou non des époux, âgés de 18 ans au moins.
Lors de la célébration du mariage, le livret de famille est délivré gratuitement aux époux.
Formalités à accomplir avant le mariage
Celui-ci peut également, s'il l'estime nécessaire, demander à s'entretenir séparément avec l'un ou l'autre des futurs époux.
Lorsque l'un des futurs époux réside à l'étranger, l'officier de l'état civil peut demander à l'autorité diplomatique ou consulaire territorialement compétente de procéder à son audition.
Publication des bans
Les bans doivent être publiés à la Mairie du (des) domicile(s) des futurs époux pendant une durée de 10 jours.
Le mariage peut donc être célébré à partir du 11eme jour.
Contrat de mariage
Le contrat de mariage n'est pas obligatoire.
Si les futurs mariés ne font pas de contrat, ils seront soumis au régime légal, c'est-à-dire à la communauté réduite aux acquêts.
Sinon, ils feront établir le contrat devant notaire, quelques semaines à l'avance de préférence.
Téléchargez le dossier mariage
Les démarches pour se pacser se trouve sur le site se pacser/service-public.fr www.service-public.fr
Le dépôt du dossier complet peut être :
Pièces à fournir (cas général) :
La mise à jour du livret de famille est obligatoire.
Vous devez demander la mise à jour du livret de famille par courrier recommandé avec Accusé de Réception au service état civil pour :
Pièces à fournir :
Remarque : l’ex-conjoint ou le parent qui n’a pas conservé le livret peut faire une demande de duplicata du livret de famille.
Contact : 04 94 98 55 73
DEMANDER UN SECOND LIVRET DE FAMILLE
Vous pouvez faire une demande de second livret de famille
Pièces à fournir pour toutes les situations :
Selon les situations, joindre également :
Si le parent ou l'ex-conjoint qui n'a pas conservé le livret de famille souhaite un second livret, joindre également :
Contact : 04 94 98 55 73
Modèle demande de livret de famille
Modèle de livret de famille (divorce)
Les autorisations de sortie du territoire (AST) individuelles et collectives pour les mineurs français voyageant à l’étranger sans leurs parents sont rétablies à compter du 15 janvier 2017.
Un mineur français pourra franchir les frontières, muni de son seul passeport en cours de validité ou de sa carte nationale d’identité (pour les pays de l’Union Européenne).
Quelques pays imposant des modalités spécifiques notamment pour les mineurs, il convient de vérifier préalablement les documents demandés, sur l’espace dédié du ministère des affaires étrangères (rubrique « Conseil aux voyageurs »).
Par ailleurs, la procédure d’opposition à la sortie du territoire (OST) à titre conservatoire est également modifiée par cette circulaire. Elle permet au titulaire de l’exercice de l’autorité parentale de faire opposition sans délai à la sortie de France de son enfant dans l’attente d’obtenir une décision judiciaire d’interdiction de sortie du territoire.
Voir les conditions d’entrée dans les pays de l'Union Européen : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R55126
Vous souhaitez déménager ou faire construire votre nouvelle maison ? La première étape est de se renseigner sur le réseau d'électricité présent dans la commune. Contacter Enedis pour le raccordement est nécessaire et peut se faire en ligne. Notez qu'il vaut mieux préparer ces démarches à l'avance, les délais de traitement pouvant varier selon les situations. Une fois que cela est fait, n'oubliez pas d'assurer votre logement pour éviter tout futur problème.
En vertu de l’article L.211-23 du code rural et de la pêche maritime (CRPM) est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse, de la garde ou de la protection d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres.
Aux termes de l’article L.211-22 du CRPM « les maires prennent toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens […] : – les chiens doivent être tenus en laisse et muselés ; – les chiens errants saisis sur le territoire de la commune seront conduits à la fourrière »
Vous avez trouvé un chien errant, contacter
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Fourrière animale conventionnée par la mairie
(SPA Marseille Provence)
31 rue du Commandant de Robien – 13011 MARSEILLE
Téléphone : 04 91 45 63 51
Ouvert du mardi au vendredi sur RDV et samedi sans RDV de 12h à 17h
Avant de vous rendre à la fourrière, contactez par téléphone la SPA et la Police Municipale pendant ses horaires d’ouverture avec une pièce d’identité et tous documents prouvant que l’animal vous appartient.
Munissez-vous d’un Relevé d’Identité Bancaire (frais de capture) à remettre à la Police Municipale
Frais et coût de la capture d’un chien errant sur la commune du Beausset
Dans le cadre du déploiement de son réseau mobile, pour parfaire sa couverture du réseau et conformément à l’attribution des licences 3G/ 4G (Haut Débit Mobile) et 5G (Très Haut Débit Mobile) .
Voici les antennes de téléphonie en cours de déploiement sur la Commune :
Le PLU a été adopté en Conseil Municipal le 19 décembre.
Cette page vous offre la possibilité de télécharger le Plan Local d'Urbanisme en vigueur de la Commune du Beausset.
2. PROJET D’AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DURABLE
3. ORIENTATIONS D'AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION
4. PLANCHE ZONAGE
4.1. PLANCHE ZONAGE GLOBALE
4.2. PLANCHE ZONAGE ZOOM CENTRE
4.3. PLANCHE ZONAGE RISQUES
4.4. PLANCHE ZONAGE ZOOM RISQUES
6. LISTE DES EMPLACEMENTS RESERVES
7. ANNEXES
7.1. Annexes sanitaires
7.1.1. Planche Nord
7.1.2. Planche Sud
7.1.3. Plan réseau EU
7.1.4. Règlement sanitaire Départemental
7.2. Servitudes d’Utilité Publique
7.2.1. Plan des SUP
7.2.1.a. Plan des SUP
7.2.1.a. Risques Canalisations Gaz naturel
7.2.2. Liste des SUP
7.2.3. Dossier PPR Mouvements de terrain
7.2.3.a. Planche Nord
7.2.3.b. Planche Sud
7.2.3.c. Rapports et arrêtés
7.2.3.d. Rapport d'étude
7.2.3.e. Rapport justificatif
7.3. Documents annexes
7.3.1. Etude CITEO
7.3.1.1. Présentation phase 3
7.3.1.1. Présentation phase 4
Etude complète
Phase 1 - Etat des lieux
Planches graphiques
EAL P1.1
EAL P1.2
EAL P1.3
EAL P1.4
EAL P1.5
EAL P1.6
EAL P1.6.1
EAL P1.6.2
EAL P1.6.3
EAL P1.6.4
EAL P1.6.5
EAL P1.7.1
EAL P1.7.2
EAL P1.8
Phase 2 - Diagnostic du réseau pluvial
Phase 3 - Propositions d'aménagement
Phase 4 - Zonage pluvial
Planches graphiques
7.3.2. Plan des zone de bruits
7.3.2. Classements sonores
7.3.2. Zone de bruit
7.3.3. Plan des zones d’aléas fort incendies
7.3.3.a. Carte aléas
7.3.3.b. PAC
7.3.3.c. Note
7.3.4. Liste des lotissements ayant conservés leurs règles
7.3.5. PEB
7.3.5.a. PEB aérodrome du Castellet
7.3.5.b. Dossier Prèf servitudes aéronautiques
7.3.5.c. Carte Plan exposition aux bruits
7.3.6. Périmètre PUP
7.3.6.a. Convention de PUP Egout
7.3.6.b. Convention de PUP Pluvial
7.3.7. Délibération divisions foncières zone A N
7.3.8. Palette des couleurs
7.3.9. Conditions de desserte
7.3.10. Défrichement
7.3.11. DPU
7.3.11.a. Délibération
7.3.11.b. Délibération modification
7.3.11.c. Extension du périmètre de préemption urbain
7.3.11.d. Annexes
7.3.12. Délibération clôtures
7.3.13. PER
7.3.13.a. Arrêté
7.3.13.b. Rapport
7.3.13.c. Carte 2
7.3.13.d. Carte 1
7.3.14. ZAP
7.3.14.a. Plan de délimitation
7.3.14.b. Plan de situation
7.3.15. OLD
7.3.16. ONF
7.3.17. Essences végétales
7.3.18. Aléa retrait gonflement argiles
7.3.18.a. PAC
7.3.18.b. Carte
Hôtel de ville Place Jean Jaurès 83330 LE BEAUSSET Tél. : 04 94 98 55 74 Fax : 04 94 98 55 86 Mail : urbanisme@ville-lebeausset.fr Horaires d'ouverture au public : mardi et jeudi : de 8h30 à 11h45 (sur rendez-vous)