Le menu des restaurants scolaires, crèche, centre aéré ci-dessous :
LEGENDE DES LETTRES :
P = apport protidique
Ca = apport calcique
E = apport énergétique
V = apport vitaminique
Nos viandes bovines sont d'origine : nées, élevées et abattues en France. Justificatif au bureau de la gestionnaire.
INSCRIPTIONS CANTINE
Pôle Enfance et Vie Scolaire
Rond-Point de Lattre de Tassigny
83330 LE BEAUSSET
Tél : 04 94 05 16 12 Fax : 04 94 05 16 16
Mail : pole.enfance@ville-lebeausset.fr
Documents à télécharger : fiche d'inscription et règlements téléchargeables...
- Fiche d'inscription
- Fiche de renseignements
- Règlement financier
- Règlement intérieur
- Charte cantine
- Demande et autorisation de prélèvement
- Grille tarifaire
Tous les formulaires doivent être ramenés au Pôle Enfance et Vie Scolaire (Rond-Point de Lattre de Tassigny, parking intérieur A. Malraux). Les dossiers incomplets ne pourront être pris en compte.
Le P.A.I. (Protocole d’Accueil Individualisé)
Le PAI est destiné à favoriser l’accueil et l’intégration, pendant le temps scolaire, des enfants atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période, d’allergies ou d’intolérances alimentaires, afin que leur admission s’effectue selon les règles en vigueur, sans se substituer à la responsabilité des familles.
Ce document est élaboré avec la famille, le médecin scolaire, le directeur de l’école, un représentant de la municipalité (restauration scolaire en particulier) et précise les modalités particulières de la vie en collectivité (prise de médicaments, nécessité d’un régime alimentaire, protocole d’urgence…).
Dans le cas où les problèmes médicaux de l’enfant nécessitent un régime alimentaire particulier, l’enfant peut consommer, dans les lieux prévus pour la restauration collective, le repas fourni par les parents selon des modalités permettant de respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
De nouveaux principes de tarification ont été adoptés au précédent Conseil Municipal de Juin 2022, en particulier l’adoption du système de tarification préconisé par la CAF afin de rendre accessible à l’ensemble des familles, la restauration scolaire. Partant d’un système de tarif unique, sans lien avec le revenu des familles, la ville ne disposait d’aucune visibilité ni base de travail sur les revenus des familles concernées. La tranche médiane de la précédente proposition de tarifs reposait donc sur les seules données disponibles sur le revenu médian des beaussétans, à savoir les données de l’INSEE. La collecte des renseignements nécessaires de juin à maintenant, a permis d’affiner la proposition et de coller plus justement au revenu des familles.
Elle a également permis de projeter plus finement les recettes prévisibles en fonction du nombre de jour de service et de s’ajuster « au plus juste » à la prévision d’inflation. La nouvelle proposition de tarifs a été présentée au Représentant des parents d’élèves et en a recueilli l’assentiment.
Le mode de calcul du Quotient Familial approuvé, de façon identique à la Caisse d’Allocation Familiale (ou MSA) est le suivant :
QF = Revenus net imposable mensuel + allocations familiales mensuelles
nombre de parts fiscales du foyer
QF = Revenus net imposable mensuel
nombre de parts fiscales du foyer