Vol de drônes

Afin d'assurer sa mission de service public, le groupe ENEDIS a le devoir de contrôler son réseau électrique, notamment afin d'identifier les opérations d'élagages nécessaires lorsque des arbres ou branchages menacent les lignes électriques.

A ce titre, la société DRONE VOLT a été missionnée afin d'effectuer des inventaires et des contrôles sur l'ensemble du réseau aérien de lignes hautes tensions HTA dans le département du Var.

Sur la commune du Beausset, des opérations aériennes par drone auront lieu du 22 juillet au 2 août. La commune insiste sur la nécessité de ne pas s'attrouper au niveau des opérations, ni de se positionner sous le drone, afin de permettre le bon déroulement des opérations.