Planches et couvertures de l’auteur de Bandes Dessinées
Maison des Arts - MédiathèqueThomas Azuelos, illustrateur et auteur de bande dessinée, était en résidence artistique alternée depuis l'automne dans la ville du Beausset. Nous avons vécu cette expérience interactive ensemble, au fil des jours et des semaines. L'auteur a travaillé sur ses projets et rencontré le public lors d'événements dédiés.
Son travail sera exposé à la médiathèque dès aujourd'hui, et ce jusqu'au 27 février. Planches et couvertures de l'auteur seront ainsi visibles pour le public. Thomas Azuelos reviendra pour une toute dernière rencontre avec les beaussetan.es le 24 février de 10h à 12h, accompagné par un libraire de Charlemagne qui permettra la vente de ses livres
Pour découvrir le travail de Thomas Azuelos -> http://azuel.free.fr
Année 2020 : l’année de la bande dessinée
Dans le cadre de cet événement national organisé par le Ministère de la Culture, la ville du Beausset a l'honneur d'accueillir l’auteur Thomas Azuelos, en résidence de création.
Le principe de cette dernière est simple à partir d'aujourd'hui, l’auteur s’est installé dans la ville pendant 6 semaines. Une rencontre officielle a été organisée le vendredi 9 octobre à 18h30 au Pôle Saint Exupéry.
Soyez curieux ! Venez découvrir l'univers de Thomas et peut-être initier un projet avec lui ...
Thomas Azuelos rencontrera les habitants tout au long de son séjour, il pourra ainsi partager sa pratique artistique avec le plus grand nombre. Un atout pour la ville du Beausset qui ne cesse de multiplier les projets de tous horizons. Nous vivrons cette expérience interactive ensemble, au fil des jours et des semaines.
Illustrateur et auteur de bande dessinée, mais aussi illustrateur de presse, Thomas Azuelos collabore au Monde, au Monde de l’Argent, au Monde des Livres. Mais aussi à divers fanzines et magazines. Il réalise une chronique dessinée « Le ventre de Marseille», tout d’abord sur le site Rue89 puis aujourd’hui plus régulièrement dans CQFD, un journal mensuel de critique sociale.
L’événement est organisé en partenariat avec La Marelle et avec le soutien de la Drac Paca.